5 mai 2016 à 00:36

Remise de la meilleure performance U19 coupe Gambardella

Mardi 3 mai s’est tenue au club house la cérémonie de remise de la meilleure performance pour les U19 de Sevan BEDIKIAN cette saison en coupe Gambardella. ‪#‎TeamFCBLV‬

Etaient présents notamment M. Bernard BARBET, président de la Ligue Rhône-Alpes de football, M. Jean-François VALLET, président du district Drôme-Ardèche, Mme Roselyne Laulagnet, présidente de la commission des jeunes du district, M. Dominique D’AGOSTINO, président de la commission Séniors au district Drôme-Ardèche ainsi que M. Pascal BRUYAT.

M. Bernard BARBET, président de la Ligue Rhône-Alpes, a commencé par rappeler le très beau parcours des U19 en coupe Gambardella lors de la saison 2015/2016 avant de féliciter les joueurs. Jean-François VALLET, président du district Drôme-Ardèche, par la suite a tenu à souligner cette performance qui met la lumière sur le district Drôme-Ardèche et sur le club du FC Bourg-lès-Valence. Il a également attiré l’attention sur les infrastructures du club qui méritent d’être rénovées et sur la nécessité de trouver des terrains nouveaux pour la 4e ville de la Drôme en nombre d’habitants.

En l’absence du président Djelali BOUCEBHA pour des raisons professionnelles, Esteban BRUNEL au nom du club a félicité les joueurs et mis l’accent sur le besoin de nouvelles infrastructures pour permettre de passer un cap et œuvrer au développement du club.

Enfin, Thierry GIROUIN, directeur technique, a retracé au cours des dernières années la reconstruction de l’équipe U19 et le gros effort qui a été mis sur la préformation. Un des prochains objectifs du club est d’obtenir le label argent, preuve d’une formation de qualité. C’est un succès notable pour les U19 du FCBLV qui ont au cours de cette saison réussi à atteindre les 64e de finale en coupe Gambardella et qui sont toujours en course en demi-finale de la coupe Drôme-Ardèche.

Le président de la Ligue Rhône-Alpes a remis la coupe au capitaine de l’équipe avant de distribuer des maillots et procéder à la photo officielle.