Retour sur l'exploit du FC BLV qui a battu le SC Cruas 2 buts à 1 ! #TeamFCBLV

FC BLV 2 - 1 SC Cruas

Buteurs : Christophe LE GUIDEC (sp), Mathieu SILVESTRE

Conditions météorologiques : forte chaleur

Pour ce match du 3ème tour de Coupe de France, le FC BLV avait fort à faire contre le SC Cruas qui évolue 4 niveaux au-dessus.

Le FC BLV, diminué par des blessures et des absences, débute le match sous la pression des joueurs adverses, les bleus et jaunes ont du mal à développer leur jeu. Le SC Cruas domine le match et se crée quelques occasions. Le FC BLV tient le choc et le score est nul et vierge à la mi temps. (MT 0-0)

En début de seconde période, à la 50ème minute, le SC Cruas marque d’une frappe des 25 mètres.
Les joueurs du capitaine Samir TABTEN jouent plus haut et essayent de mettre en danger la défense cruassienne.
Sur un ballon en profondeur, Jean-Bastien KONIKI entre dans la surface et se fait déséquilibrer par le défenseur du SC Cruas. Pénalty pour le FC BLV transformé par Christophe LE GUIDEC. Malheureusement, l’arbitre estime qu’un joueur du FC BLV est entré dans la surface, mais, le numéro 10 ne tremble pas, dans sa deuxième tentative, et, permet à son équipe de revenir au score. (1-1)

On s’achemine vers les prolongations, mais à la dernière minute, sur un ballon en profondeur, Jean-Bastien KONIKI déborde sur le côté droit et adresse un centre à ras de terre au deuxième poteau vers Mathieu SILVESTRE qui d'un plat du pied gauche parfait donne la victoire à son équipe. (2-1)

Explosion de joie pour les joueurs, le staff et les supporters que l’on remercie d’être venus aussi nombreux nous encourager !

Les joueurs de l'entraîneur Thierry GIROUIN ont bien respecté les consignes d'avant match de leur coach, à savoir combativité, solidarité et rigueur.

Le FC BLV est donc qualifié pour le 4ème tour de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu le mercredi 14 septembre à 18h30 à l’Hippodrome Carré de soie à Vaulx-en-Velin.