12 septembre 2016 à 12:34

Qualification du FC BLV pour le troisième tour de la Coupe de France ! #TeamFCBLV

FC BLV 4 - 3 AS Cornas

Buteurs : Romain STRUSINSKI (x2), Loïc BRUNEL (x2)

Conditions météorologiques : forte chaleur

Dans ce match entre deux équipes de Promotion d’Excellence, le FC BLV attaque très fort et aurait pu mener 1-0 dès la 20ème seconde de jeu suite à un centre de Loïc BRUNEL repris par Romain STRUSINSKI juste au-dessus de la barre.
Les joueurs de l’entraineur Thierry GIROUIN continuent sur leur lancée et à la 10ème minute, sur un corner du capitaine Samir TABTEN, Romain STRUSINSKI, d’une belle reprise de volée, ouvre le score (1-0).

Le FCBLV continue d’attaquer, mais à la 18ème minute, suite à un coup franc à 25 mètres pour l’AS Cornas bien repoussé par Vardkess DIRSARKISSIAN, l’attaquant devance les joueurs bourcains trop passifs et égalise. (1-1)

2 minutes plus tard, suite à un une-deux entre Christophe LE GUIDEC et Loïc BRUNEL, ce dernier prend de vitesse le défenseur adverse et centre pour Romain STRUSINSKI, qui pousse le ballon au fond des filets pour inscrire son deuxième but personnel et donner l’avantage à son équipe. (2-1)

Juste avant la demi-heure de jeu, suite à un contre, l’AS Cornas réussit pour la deuxième fois à revenir au score (2-2)

La première mi-temps se joue sur un rythme très élevé, les attaques prenant le pas sur les défenses.

A la 30ème minute de jeu, sur un corner de Samir TABTEN, Loïc BRUNEL coupe la trajectoire d’une belle tête au premier poteau et donne l’avantage au FCBLV (3-2)

2 minutes plus tard, et pour la troisième fois dans ce match, les Cornassiens égalisent suite à une récupération haute.
(Mi-temps : 3-3)

En seconde période, après quelques minutes de jeu, suite à un pressing haut, Samir TABTEN dribble son défenseur et envoi un centre parfait à Loïc BRUNEL bien repris d’une tête-épaule croisée qui termine sa course dans les filets suite à un poteau rentrant. Troisième passe décisive dans ce match pour le capitaine TABTEN, et doublé pour Loïc BRUNEL. (4-3)

Le FCBLV prend l’avantage pour la 4ème fois du match, mais l’AS Cornas ne reviendra plus au score malgré quelques occasions de chaque côté.

Merci à tous les supporters d’être venus encourager les bleus et jaunes !

Le FCBLV est donc qualifié pour le 3ème tour de Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu Mardi 6 septembre 2016 à 18h30 au siège de la Ligue Rhône-Alpes de Football.